Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato - ASSE : St-Etienne veut Nolan Roux

S'il n'est pas question d'un échange avec Mevlut Erding, l'AS Saint-Etienne est bel et bien intéressée par l'attaquant du LOSC, Nolan Roux.

S'il n'a toujours pas été transféré à l'heure actuelle, Mevlut Erding reste en partance de l'AS Saint-Etienne cet été. Les dirigeants stéphanois attendent toujours des offres en provenance de Turquie ou d'Angleterre pour leur attaquant. La discussion est possible.
Soucieuse d'anticiper un éventuel départ d'Erding, la direction de l'ASSE travaille sur des pistes au poste d'avant-centre. 

L'ASSE EST PRÊTE À MISER SUR NOLAN ROUX

Selon nos informations, Nolan Roux, l'attaquant du LOSC, figure bien sur la "short list" de l'AS Saint-Etienne. S'il n'est pas question d'un échange avec Erding, il est en revanche bel et bien question d'une offensive de l'ASSE sur Nolan Roux si elle vend son attaquant turc. Le profil du joueur plaît beaucoup au staff, qui est prêt à miser sur lui pour le relancer la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé les dirigeants stéphanois aux différents intervenants du dossier. Du côté de Lille, où Hervé Renard ne compte pas vraiment sur lui, on est clairement ouvert à une vente de Nolan Roux, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. Une offre de l'ASSE sera donc étudiée avec intérêt.

LENGLET (ASNL) PLAÎT EN DÉFENSE CENTRALE

A priori, Nolan Roux est de son côté très ouvert à l'idée. Il faudra cependant faire cadrer les émoluments du joueur (il toucherait autour de 120.000 euros bruts par mois à Lille) avec la politique salariale de l'ASSE, qui prévoit un plafonnement des salaires autour de 90-100.000 euros bruts mensuels. Cependant, l'obstacle ne paraît pas insurmontable.

Dans les bureaux de l'AS Saint-Etienne, on réfléchit également à l'arrivée d'un défenseur central. Comme révélé précédemment, le Lensois Loïc Landre intéresse l'ASSE. Mais le club stéphanois porterait également un regard très attentif au profil de Clément Lenglet (20 ans), le jeune défenseur central de l'AS Nancy Lorraine, qui fait partie des grandes révélations de la saison en Ligue 2. Lenglet plaît aussi à Rennes, qui a songé à lui en cas de départ en défense. En Italie, la Juve a un temps été positionné.

A.H. et A.B.

Articles liés