Le milieu de terrain breton va – sauf improbable revirement – s’engager avec l’AS Saint-Etienne en début de semaine.
Conformément à ce que Le 10 Sport avait révélé précédemment, Vincent Pajot, le milieu du Stade Rennais, qui arrive en fin de contrat avec le club breton, va parapher officiellement en début de semaine, un contrat avec l’AS Saint-Etienne. Un accord entre les deux parties avait été trouvé il y a quelque temps déjà. Sauf improbable revirement, le deal va donc être officiellement signé dans les prochaines 48 heures.
IL VA SIGNER DANS LES PROCHAINS JOURS
Pajot a choisi l’AS Saint-Etienne alors qu’il disposait également d’une proposition des Girondins de Bordeaux, qui cherchent aussi un renfort au poste de milieu défensif. Il s’agit là d’un renfort intéressant pour l’ASSE, d’autant qu’il ne coûte rien en transfert puisque le joueur est libre.
L’ASSE VEUT UN AVANT-CENTRE
L’ASSE, qui va vendre Franck Tabanou à Swansea pour 5 millions d’euros, conformément à l’accord trouvé il y a une dizaine de jours, conserve donc toute sa capacité d’investissement sur le mercato. Les Verts cherchent notamment un avant-centre. Plusieurs joueurs sont ciblés. Moussa Konaté, l’avant-centre sénégalais du FC Sion, auteur de 16 buts en 25 matches de championnat suisse, est l’un d’eux. Mais le club suisse exige beaucoup trop (autour de 10 millions d’euros ') aux yeux des dirigeants stéphanois. En attendant un buteur confirmé, le jeune avant-centre de Laval, Sehrou Guirassy (19 ans), pourrait en revanche rejoindre l’ASSE prochainement. A.B. et A.H.