Mercato - ASSE : Le recrutement de Dupraz à l'ASSE démarre très fort !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant récemment annoncé le retour de Bakary Sako pour cette seconde partie de saison, l’ASSE attend encore d’autres renforts pour étoffer l’effectif de Pascal Dupraz. Bonne nouvelle pour les supporters des Verts, deux joueurs sont sur le point de débarquer dans le Forez. 

Après la première partie de saison, l’ASSE pointe donc à la dernière place de Ligue 1, avec seulement 12 points au compteur. Mais rien n’est encore perdu pour les Verts et pour se sauver, ils ont d’ailleurs décidé de faire confiance à Pascal Dupraz. Nommé pour 6 mois, l’ancien entraîneur d’Evian TG arrive dans le Forez pour une mission commando qui ne sera pas simple. Durant ce mois de janvier, il faudra notamment faire sans les joueurs partis à la CAN à l’instar de Wahbi Khazri. Un coup dur qui devrait être compensé par l’arrivée de nouveaux joueurs durant ce mercato hivernal. Cela a d’ailleurs déjà commencé avec l’arrivée de Bakary Sako, lui qui connait très bien la maison stéphanoise. Mais cela ne devrait pas s’arrêter là, d’autres recrues sont attendues à l’ASSE. Alors que les noms de Colin Dagba et Sergio Rico, deux joueurs du PSG, ont circulé dernièrement, ce sont plutôt deux joueurs d’Angers qui devraient venir garnir le groupe de Pascal Dupraz

Bernardoni et Thioub vont arriver ! 

C’est donc à Angers que l’ASSE pourrait trouver son bonheur cet hiver. A la recherche d’un gardien pour pallier l’absence d’Etienne Green, les Verts vont notamment accueillir Paul BernardoniCe mardi, le10sport.com vous a révélé ce dossier qui a ensuite été confirmé par d’autres. Et cela devrait aboutir à un prêt de 6 mois. Selon les dernières informations de RMC, les discussions sont avancées et un accord pourrait rapidement être trouvé. Un dossier qui n’était pas si simple toutefois si l’on en croit Le Progrès. Alors que les finances de l’ASSE ne sont pas énormes pour ce mois de janvier, le salaire de Bernardoni avoisinerait les 100 000€ par mois. Un accord entre les deux clubs devait alors être trouvé concernant la répartition des émoluments du gardien de 24 ans.  Et Paul Bernardoni ne va donc pas faire le chemin seul en provenance d’Angers. Un profil offensif était aussi recherché à l’ASSE pour répondre aux absences de Khazri et Bouanga en janvier. Et c’est donc Sada Thioub qui aurait tapé dans l’oeil de la cellule de recrutement stéphanoise comme l'explique Le Progrès. Une opération qui serait elle aussi sur le point de se conclure à en croire Mohamed Toubacher-Ter. Sur Twitter, il a en effet assuré que Thioub devrait passer sa visite médicale à Saint-Etienne ce mercredi et devrait dans la foulée signer son contrat pour un prêt à l’ASSEDe quoi confirmer les dernières informations données par le10sport.com annonçant l'accord entre les Verts et Angers pourle prêt des deux joueurs jusqu'à la fin de la saison. 

Articles liés