Invité du Canal Football Club, Bernard Caïazzo réfute l’idée d’une éventuelle venue d’investisseurs à Saint-Etienne. Selon lui la popularité de l’ASSE devrait être utilisée pour attribuer un pouvoir décisionnel aux supporters.
Avec la réussite du projet qatari au PSG et la faillite financière actuelle de l’OM, la venue d’investisseurs parait être la meilleure solution pour le développement des clubs français. Mais ce système a aussi démontré ses limites. C’est le cas du RC Lens avec l’arrivée de Hafiz Mammadov, homme d’affaires azerbaïdjanais et actionnaire majoritaire du club qui ne peut pourtant subvenir aux besoins actuels du club lensois.
« Mon rêve est de faire comme en Allemagne où le club appartient à ses supporters »
Bernard Caïazzo lui ne croît pas que la venue d’investisseurs serait la meilleure solution pour l’ASSE. « Des investisseurs ? Si c’est Mammadov, il vaut mieux oublier. Mon rêve est de faire comme en Allemagne où le club appartient à ses supporters. Vous êtes sur de pérenniser le club. Nous ne sommes pas éternels. On travaille dessus. 200 000 supporters derrière un club… » a t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club. Reste à voir si dans les prochaines années, les Verts seront le premier club français à avoir ses « socios » .