Mercato - ASSE : Quand Bernard Caïazzo revient sur son échec avec Javier Pastore !
Anatole Berthe

Dans le Canal Football Club de dimanche, Bernard Caïazzo a fait une étonnante révélation sur Javier Pastore. Le meneur de jeu du PSG aurait pu rejoindre le club du Forez alors qu’il avait 18 ans, mais à l’époque sa palette technique n’avait pas séduit les recruteurs de l’ASSE .

Javier Pastore fut l’une des premières recrues de QSI lorsque les investisseurs qataris sont devenus propriétaires du PSG à l’été 2011. Si l’Argentin a souvent côtoyé l’infirmerie ces derniers temps, il est indéniable qu’il est l’un des joueurs les plus techniques du championnat de France. Mais si El Flaco est arrivé dans la capitale française en provenance de Palerme, il aurait pu se révéler dans un autre club de Ligue 1 quelques années plus tôt, en l’occurrence à l’ASSE.

« On a demandé des avis, et ils nous ont dit qu’ils ne seront jamais professionnels »

« Pastore ? Il avait 18 ans. On avait un club en Argentine qu’on avait acheté. J’avais demandé qu’on nous envoie trois joueurs dont Pastore. On a demandé des avis, et ils nous ont dit qu’ils ne seront jamais professionnels. Un an plus tard, Pastore était champion d’Argentine et vous connaissez la suite de l’histoire », a confié Bernard Caïazzo le président stéphanois, sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche. Reste à savoir si Pastore aurait eu le même palmarès dans le Forez.

Articles liés