Dans les derniers instants du mercato hivernal, l’ASSE a donc accueilli Falaye Sacko. Un renfort qui pourrait faire du bien à Pascal Dupraz pour cette seconde partie de saison.
L’ASSE a donc terminé le mercato hivernal avec 7 recrues au compteur. Ce lundi, pour le dernier jour du marché, les Verts ont acté deux arrivées avec Enzo Crivelli et Falaye Sacko. Ce dernier a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison par le Vitoria Guimaraes. A la recherche d’un arrière droit durant ce mois de janvier, Pascal Dupraz a donc obtenu gain de cause avec cette arrivée du Malien. Sélectionneur adjoint de l'équipe du Mali, Fousseni Diawara a d’ailleurs validé cette arrivée de Sacko à l’ASSE.
« Un bon choix »
« Je sens que ce joueur, qui a 26 ans, arrive à maturité. J’ai vu comment il a évolué depuis cinq ou six ans. Peut-être que dans un autre championnat il va montrer encore d’autres qualités, ce serait bien. En tout cas je trouve que ce garçon travailleur et à l’écoute a énormément progressé depuis 2016. La question est de savoir s’il peut s’adapter rapidement à un nouveau championnat et être performant. Pour moi, le plus important pour l’ASSE, c’est d’avoir un joueur rapidement opérationnel. Falaye offre quelques garanties en ce sens. (…) Objectivement, je pense que Falaye Sacko est un bon choix. Je l’ai vu progresser au fil des années. Il a gagné en concentration, il est beaucoup plus serein avec le ballon. Tactiquement aussi, on sent qu’il a gagné en maîtrise, en maturité. Le fait d’enchaîner les matches dans le championnat portugais lui a permis d’acquérir une bonne expérience. (…) Je pense qu’il peut s’adapter rapidement à la Ligue 1. Il parle bien français, il a sans doute joué plus de matches de haut niveau que les trois quarts de cet effectif stéphanois », a-t-il expliqué à propos de Falaye Sacko pour Poteaux-Carrés.