Mercato - ASSE : La dernière recrue de Batlles justifie son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dernière recrue des Verts, Victor Lobry est revenu sur son transfert à l'ASSE. Arrivé libre après deux ans passés à Pau, le milieu de terrain offensif n'a pas hésité au moment de rejoindre ce club historique du championnat de France, malgré la descente en Ligue 2. Le joueur espère débuter la saison de la meilleure des manières et remonter en Ligue 1 dans les prochains mois.

L'ASSE s'est montrée très active dans le sens des arrivées. Plusieurs joueurs ont débarqué dans le Forez, séduits par le projet sportif et l'histoire du club stéphanois. Le dernier en date : Victor Lobry. Agé de 27 ans, ce milieu de terrain, qui a fait ses classes à Avranches et à Pau, est revenu sur son transfert à l'ASSE ce vendredi. 

« Ça s’est fait assez rapidement »

« Ça s’est fait assez rapidement, en même pas une semaine. J’ai eu le directeur sportif (Loïc Perrin) et le coach (Laurent Battles) au téléphone, que je connaissais déjà un petit peu parce que j’avais joué contre Troyes quand il était là-bas. Je connaissais son système de jeu et en tant que milieu de terrain, c’est attrayant et tu as envie d’y participer. Et j’ai choisi Saint-Étienne tout simplement parce que c’est Saint-Étienne (sourire). Quand on commence le foot en étant petit, ce sont des clubs comme ça qui font rêver. C’est vite devenu une priorité et quand tu arrives à Saint-Étienne, tu as envie de t’inscrire dans la durée » a confié Victor Lobry dans un entretien accordé à Aisne Nouvelle.

Lobry envoie un message aux supporters stéphanois

Victor Lobry a également hâte de fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard et espère une bonne nouvelle à la fin de la saison. « J’ai surtout pensé à la fête que ça pouvait être en cas de remontée. Comme je viens du nord de la France, il y a un peu les images de Lens qui remontent. Et je me dis qu’ici ça peut être la même chose, avec un public de passionnés amoureux du club. Je l’ai vécu à travers la TV et ça donne des frissons. Petit, je n’étais pas un supporter du club mais cette ambiance-là donne envie de participer. Si tu n’es pas supporter, tu te laisses emporter par le truc. Dès que ça va tourner, qu’on va prendre des points et gagner des matches, le stade va se remplir petit à petit. Il faut qu’on arrive à emmener les supporters avec nous pour vivre un truc collectif incroyable » a-t-il confié. La saison de l'ASSE débute ce samedi, face à Dijon.

Articles liés