Recruté par l’ASSE durant le mercato de janvier, Eliaqium Mangala fait déjà l’unanimité en interne de par son implication et son état d’esprit.
« Je suis heureux d’être ici. Après, en venant je savais à quoi m’attendre notamment par rapport à l’histoire du club. C’est une ville de foot ! J’ai très bien été accueilli par mes coéquipiers. Je me sens bien et c’est forcément plus facile pour s’adapter ! », indiquait dernièrement Eliaquim Mangala (31 ans) sur ses premiers pas avec l’ASSE suite à son recrutement durant le mercato hivernal, et l’ancien défenseur central de Manchester City semble donc vivre une parfaite adaptation à sa nouvelle vie. Et ce n’est pas Loïc Perrin, le coordinateur sportif de l’ASSE, qui dira le contraire au sujet de Mangala…
« Mangala, la recrue phare »
Interrogé dans les colonnes du Parisien samedi, Perrin a confié tout le bien qu’il pensait du défenseur français et le considère même comme étant la bonne pioche du mercato hivernal de l’ASSE : « La recrue phare, même si je n’aime pas le terme, c’est peut-être Eliaquim Mangala. Même s’il est un peu décrié pour ses performances, je suis très content de sa venue. Il fait l’unanimité avec sa connaissance du haut niveau et son intelligence tactique. Il est là avant les autres et il repart après les autres », indique Perrin. De bon augure pour Pascal Dupraz et les Verts…