Mercato - ASSE : Cette erreur que l’ASSE ne refera pas lors de ce mercato…
La rédaction

L’ASSE a des ambitions pour ce mercato estival. Plusieurs joueurs sont visés. Mais l’ASSE ne refera pas les mêmes erreurs que dans le passé…

L’ASSE a terminé à une belle cinquième place cette saison en Ligue 1. Les Verts avaient terminé cinquièmes en 2013 et quatrièmes en 2014. Ils sont réguliers dans le Top 5. La saison prochaine, l’ASSE a comme ambition de rester dans la cour des grands. Sans grands moyens. En recrutant malin, en ne répétant pas les mêmes erreurs que par le passé.

L’ASSE RECONNAIT SES ERREURS

« Sainté » compte être actif cet été lors du mercato. Mais l’ASSE ne fera pas de folies. « Tabanou a coûté 5 millions d’euros mais c’est souvent Gradel qui a joué. Erding, c’était 4,5 millions, Corgnet 3,5 millions. C’était cher mais ça nous sert de leçon », a expliqué Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, au mois de mai dans France Football. Avant d’ajouter : « Les erreurs du passé aussi, comme les salaires des Gomis ou Bergessio qui ont failli nous mettre dans le trou définitivement ».

LE MODÈLE STÉPHANOIS FONCTIONNE

Depuis, l’ASSE a mis en place un salary cap et l’ASSE ne dépasse plus une certaine indemnité de transfert. Alors certes, cela frustre parfois les supporters stéphanois mais l’ASSE n’a pas le choix. Le modèle actuel est clairement une réussite depuis plusieurs saisons. Cet été, encore, l’ASSE va tenter de recruter malin. À l’image de la première recrue estivale, le jeune joueur libre de tout contrat Vincent Pajot.

Articles liés