Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La liste des joueurs visés pour remplacer Tabanou !

L’ASSE va vraisemblablement perdre Franck Tabanou dans les prochains jours. L’arrière gauche est très proche de Swansea. Les dirigeants stéphanois s’activent pour le remplacer.

Franck Tabanou devrait quitter l’ASSE très prochainement. « C'est dans les tuyaux pour un peu plus de 5 millions d'euros. Mais tant que ce n'est pas officiel, on n'annonce rien. On suit une logique financière. Tant qu'on ne bénéficie pas des nouveaux droits TV de 2016-2020, nous devons éponger un déficit structurel qui vient de l'augmentation des charges. Tabanou est vendu car on doit combler ce déficit », a expliqué Bernard Caïazzo à Eurosport.fr il y a quelques jours.

TABANOU, UNE VALEUR SÛRE QUI S’EN VA…

Arrivé à l’ASSE comme ailier gauche en 2013, déjà pour 5M d’euros, Franck Tabanou a été repositionné arrière gauche en juillet 2014 par Christophe Galtier. Il a disputé toute la saison à ce poste. Tabanou a d’ailleurs été beaucoup plus régulier à ce poste qu’à son poste de prédilection, ailier gauche, en 2013-2014. L’ASSE s’active pour lui trouver un remplaçant….

UN DUEL BUSSMANN - LÉVÊQUE ?

L’ASSE étudie plusieurs profils de près. Jordan Amavi, l’arrière gauche de Nice, plaît aux dirigeants stéphanois. La concurrence est rude. Sainté suivait aussi de près Ludovic Baal, l’arrière gauche de Lens. Mais ce dernier vient de signer à Rennes. Dorian Lévêque, le joueur de Guingamp, est dans le viseur des dirigeants stéphanois. Comme Gaëtan Bussmann, le latéral du FC Metz.

Articles liés