Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bernard Caïazzo fait une nouvelle annonce sur la vente du club !

Près de six mois après l’échec des négociations avec Peak6, Bernard Caïazzo se dit ouvert à l’idée d’accueillir un nouveau partenaire financier, même si la vente de l’AS Saint-Etienne n’est plus une priorité pour le président du Conseil de surveillance.

Au printemps dernier, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient entamé des négociations exclusives avec le fonds d’investissement Peak6 dans le but de vendre l’AS Saint-Etienne. Finalement, aucun accord n’avait été trouvé et le processus de vente a rapidement viré à l'échec. Un dossier qui a laissé un mauvais souvenir chez Bernard Caïazzo.  « Peak6 a fait preuve de mauvaise foi. On va agir en justice, car cela a un impact en termes d'image et crée un vrai préjudice. (…) La confiance a été entachée et on a repris notre liberté. S'il s'agit de faire des investissements à la hauteur de Nice, Bordeaux ou Rennes, avec Roland nous sommes capables de le faire » expliquait notamment le président du Conseil de surveillance de l'ASSE en mai dernier. Cependant, malgré ce mauvais souvenir, Bernard Caïazzo ne ferme pas la porte à l’arrivée d’un nouveau partenaire financier.

« Si un groupe a une meilleure capacité que nous (…), nous saurons lui laisser la main »

« Pour grandir, il faut trois éléments. D’abord avoir à l’intérieur du club la permanence d’une relation humaine de grande envergure comme Jean-Louis Gasset a su la créer au niveau du sportif. Ensuite il faut des moyens financiers pour investir aussi bien dans les structures que dans les joueurs. Enfin, il faut savoir utiliser les meilleures méthodes et technologies modernes pour améliorer l’efficacité de chaque secteur, pas seulement le sportif. Si un groupe a une meilleure capacité que nous dans ces domaines, nous saurons lui laisser la main mais attention : le football, c’est un vrai métier qui demande beaucoup d’expérience mais nous ne sommes pas opposés à faire entrer avec nous un associé financier qui serait un bon partenaire qui aime le club comme nous. » explique-t-il dans une interview accordée à But.

Articles liés