Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La mise au point de Bernard Caïazzo sur la vente du club !

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, hausse le ton face aux rumeurs d'un possible rachat du club par un Émirati.

Malgré la vente ratée de l’ASSE en mai dernier, suite à un désaccord avec Peak6, L’Équipe expliquait vendredi que l’une des plus grosses fortunes des Émirats arabes unis aurait proposé 55M€ à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Mais ce dernier, actuellement président du conseil de surveillance du club, tient à démentir cette information.

«C’est du journalisme fiction, une "fake news"»

« C’est du journalisme fiction. Je suis directement concerné par ces rumeurs et je n’ai jamais rencontré quiconque venu des Émirats ou du Moyen-Orient. C’est hallucinant de sortir ce genre d’informations. Je n’en veux pas au journaliste en question (Bernard Lions, NDLR). Ce n’est pas sa faute. Je pense que c’est quelqu’un honnête et qu’il a été manipulé. C’est quand même dommage d’écrire ça. Ces informations sont quand même facilement vérifiables. On n’est pas dans une stratégie de vente aujourd’hui. On a choisi une autre stratégie qui porte ses fruits. Arriver dans les quatre premiers, cela veut dire mettre 200M€ dans le club. Tant qu’on ne rencontre pas des gens capables de ça… Malheureusement, il y a des colporteurs de "fake news", des intermédiaires cherchant à manipuler les journalistes, des gens qui rêvent d’être présidents. On a rapidement communiqué pour que nos supporters ne soient pas trompés par cette information », déclare Bernard Caïazzo en zone mixte.

Articles liés