L’entraîneur portugais de l’AS Monaco a évoqué la situation d’Anthony Martial après la victoire de son équipe à Nantes dimanche en clôture de la 3e journée de L1.
En s’imposant dimanche sur la pelouse du FC Nantes (1-0) en match de clôture de la 3e journée de Ligue 1, l’AS Monaco s’est offert un répit après ses deux défaites initiales face à Lorient (2-1) et Bordeaux (4-1). Un succès que le club de la Principauté doit en grande partie à Radamel Falcao, titulaire pour la première fois de la saison et buteur juste avant la pause.
« ON EST EN PLEINE PROGRESSION »
Ravi, l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim n’a pas caché sa satisfaction après la rencontre. « On est satisfait de la victoire pour les joueurs qui ont travaillé énormément cette semaine à l'entraînement et se sont donnés à fond cette semaine. On avait eu 45 bonnes minutes à Bordeaux, aujourd'hui on en a fait 80, on est en pleine progression. C'était important de gagner et c'est encore mieux quand il y a la manière », a-t-il expliqué en conférence d’après-match.
« UN DÉPART DE MARTIAL ? NON, SAUF PROPOSITION TARDIVE »
L’ancien entraîneur du Sporting Portugal est ensuite revenu sur la gestion du cas Anthony Martial, entré à la 61e minute, puis sorti à la 88e… Le Portugais a expliqué qu’il avait demandé à son jeune attaquant de conserver le ballon. Ce qu'il a bien fait. Mais comme Monaco était dominé, Jardim a décidé de le sortir pour mieux bloquer les côtés et donc de faire rentrer Ferreira-Carrasco. Sur l’éventualité d’un départ de l’ancien Lyonnais, Jardim a répondu, en français, « non, sauf proposition tardive ».