Accusé par Florentino Pérez de ne pas être « un bon professionnel », Mesut Özil a tenu à répondre aux accusations du président madrilène.
Son transfert du Real Madrid à Arsenal dans les dernières heures du mercato estival a fait grand bruit et pas seulement en raison des 50 millions d’euros déboursés par les Gunners pour le faire venir. En effet, d’aucuns se sont étonnés de le voir quitter le club merengue dont il était devenu l’un des piliers depuis son arrivée en 2010.
LE BOUC ÉMISSAIRE DE PÉREZ
Pour justifier ce transfert, le président du Real Madrid Florentino Pérez n’avait pas hésité à accuser le milieu allemand de ne pas être « un bon professionnel ». Des accusations qui ont déclenché l’ire du père du principal intéressé : « Florentino Pérez veut faire passer Mesut pour un bouc émissaire et me désigner comme un père ambitieux qui cherche seulement l'argent. Nous nous défendrons devant les tribunaux. Si Mesut a eu la vie qui a été décrite, je me demande pourquoi il était titulaire. Aujourd’hui, ils veulent détruire l’image de Mesut car certains le critiquent pour cette vente », avait confié Mustafa Özil dans les colonnes de Bild.
« JE NE VEUX PAS EN RAJOUTER »
Relativement discret sur le sujet jusque-là, Mesut Özil a tenu lui aussi à répondre aux accusations du président merengue. « Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai connu trois années fantastiques à Madrid. Je ne veux pas en rajouter. Je suis désormais à Arsenal et j’en suis très heureux. Si vous regardez mes statistiques à Madrid et le nombre de matches que j’ai joué, vous pouvez constater mon professionnalisme. Je ne veux pas en dire davantage à ce sujet. »