Mercato - Arsenal : « L’arrivée d’Özil a fait du bien aux jeunes »
La rédaction

Tête d’affiche de cet Arsenal 2013/2014, actuellement leader de Premier League, Mesut Özil a une grande influence dans le groupe londonien selon Robert Pires.

Robert Pires ne va pas signer de nouveau contrat avec les Gunners. Pour rester en forme, l’ancien international français participe tout simplement à plusieurs séances avec les Gunners d’Arsène Wenger. Avant la trêve internationale, il a donc pu côtoyer de près un certain Mesut Özil, recrue phare du dernier mercato estival.

« TOUT LE MONDE EST À L’AISE »

Si l’apport de l’international allemand s’est immédiatement fait sentir, Robert Pires a tenu à souligner que son influence se ressent également chez les jeunes du club : « L’arrivée de Mesut a fait du bien aux jeunes surtout, que ce soit Wilshere, Ramsey, Walcott. Ce sont des jeunes qui avaient énormément de pression sur les épaules et ils sont aujourd’hui comme libérés. Le fait de jouer avec Özil à leurs côtés, ça leur permet de s’épanouir, d’apprendre, de voir ce qu’est le haut niveau, parce que lui, il connaît, il l’a. Donc tout le monde est à l’aise, dans ses pantoufles presque, et c’est pour ça qu’aujourd’hui, Arsenal est leader de Premier League » a confié Robert Pires à Foot Mercato.

« QUELQUE CHOSE EN PLUS »

Interrogé sur la suite de la saison et la possibilité de mettre fin à la disette des Gunners, Robert Pires s’est montré optimiste sans pour autant s’avancer : « Est-ce que cette équipe va gagner quelque chose ? Je ne sais pas en tout cas, je lui souhaite. C’est vrai qu’avec Özil, elle a quelque chose en plus ».

Articles liés