Après avoir mis fin à neuf années de disette avec les Gunners, Arsène Wenger a admis que son avenir dans le club londonien était incertain la saison dernière…
Après une bonne saison 2013-2014, auréolée d’une victoire en FA Cup, Arsenal a enfin vaincu la malédiction qui pesait sur le club. Interrogé en conférence de presse sur sa situation chez les Londoniens, ArsèneWenger a expliqué qu’il aurait pu quitter Londres cet été si son équipe avait réalisé une nouvelle saison blanche.
DES DIRIGEANTS PLUS EXIGEANTS
Arsène Wenger a admis en conférence de presse avoir subi plus de pression de la part de ses dirigeants pour obtenir des titres ces dernières années. Après la signature d’une nouvelle prolongation de contrat avec le club londonien pour trois nouvelles saisons, le manager des Gunners est revenu sur l'incertitude qui planait autour de lui cette saison. « J’ai toujours pensé avoir bien agi pour le club. Ma motivation n’a jamais été remise en cause et je n’ai jamais voulu quitter le club. Mais le fait que nous n’arrivions pas à gagner était gravé dans mon esprit. Il était important pour moi de sentir que j’avais fait du bon travail. »
LE FAIR PLAY FINANCIER RELANCE ARSENAL
Arsène Wenger considère également que malgré quelques années difficiles, le fair-play financier devrait permettre à son équipe d’équilibrer le rapport de force avec les autres grosses écuries de PremierLeague. « Le rapport de force est un peu plus équilibré qu’il y a 5 ou 6 ans. Grâce au fair-play financier nous avons plus de pouvoir économique dans la ligue qu’il y a quelques années. Nous avons de meilleurs résultats ces deux dernières saisons car nous avons plus de pouvoir financier, contrairement aux années précédentes. »