Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Tottenham : Wenger rompt le silence sur le cas Schneiderlin !

Morgan Schneiderlin, Southampton

Alors que Morgan Schneiderlin réclame à haute voix son départ de Southampton depuis plusieurs jours, Arsène Wenger a tenu à clarifier la position d’Arsenal dans ce dossier.

Dans quel club jouera Morgan Schneiderlin la saison prochaine ? Présent à Southampton depuis 2008, avec qui il a tout connu (de la 3e division anglaise à la 8e place de l’an dernier en Premier League), le milieu de terrain français, présent cet été à la Coupe du monde avec l’équipe de France, ne cache plus à ses dirigeants sa volonté d’aller voir ailleurs cet été, comme ses désormais ex-coéquipiers Rickie Lambert, Adam Lallana, Dejan Lovren (Liverpool), Luke Shaw (Manchester United) et Calum Chambers (Arsenal).

WENGER BOTTE EN TOUCHE POUR SCHNEIDERLIN

Si Tottenham aurait la préférence de l’international français (2 sélections), Arsenal serait également positionné sur le dossier. Présent en conférence de presse ce vendredi, Arsène Wenger a toutefois tenu à mettre les choses au clair à ce sujet. « Je ne voudrais pas vous donner de noms parce que je ne veux pas mettre Southampton dans l’embarras, et nous n’avons pas à Southampton de Morgan Schneiderlin », a-t-il martelé dans des propos relayés par le Daily Express.

KOEMAN : « C’EST UN JOUEUR DE SOUTHAMPTON ET IL LE RESTERA »

Alors que l’ancien Strasbourgeois avait fait parler de lui en affichant sa frustration sur son compte Twitter, son nouvel entraîneur Ronald Koeman s’est montré ferme vis-à-vis de sa situation. « Nous avons parlé de son tweet et j'ai dit à Morgan qu'il devait garder tout ça à la maison. C'est un joueur de Southampton et il continuera de l'être. Il jouera lors de notre match amical contre le Bayer Leverkusen la semaine prochaine et contre Liverpool pour le premier match », a déclaré le technicien néerlandais.

Articles liés