Convoité ces derniers temps par Naples, Arsenal et Tottenham, Morgan Schneiderlin aurait fait son choix. Selon le Daily Mail, la présence de Mauricio Pochettino à la tête de Tottenham aurait été décisive.
La présence de Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs sera-t-elle l’élément-clé du dossier Schneiderlin ? Malgré l’admiration que lui voue Arsène Wenger, le néo-international français voudrait rejoindre White Hart Lane et ainsi retrouver l’entraîneur argentin. En effet Schneiderlin attribue à Pochettino le développement de son jeu la saison dernière et donc sa sélection pour la Coupe du monde. Ce serait un nouveau coup dur pour Arsenal dans sa recherche d’un milieu défensif. Le joueur serait évalué à 20-25 millions d'euros.
« KOEMAN VEUT QUE JE RESTE »
« Beaucoup d’argent est rentré dans les caisses du club et maintenant il va falloir que la direction dépense cet argent. J’ai vu que plusieurs joueurs ont quitté le club. C’est le choix du club donc je n’ai rien de plus à dire à ce sujet. Ronald Koeman m’a appelé il y a environ une semaine, mais ce qui s’est dit restera entre nous. Il veut que je reste, nous verrons bien. Je ne sais pas encore. J’ai trois ans de contrat avec Southampton, je vais me détendre et partir en vacances. Nous verrons après », déclarait récemment le principal intéressé des propos rapportés par le tabloïd The Daily Mirror.
LE BORUSSIA DORTMUND DANS LA COURSE ?
Selon des informations de L’Equipe, Morgan Schneiderlin, sur le départ de Southamption, serait dans le viseur de quatre clubs : Arsenal, Tottenham, Naples et le Borussia Dortmund. « Des clubs qui ne le laissent pas insensible. Il faudra toutefois convaincre les Saints de le laisser partir, puisque le club a déjà transféré Luke Shaw (Manchester United), Ricki Lambert et Adam Lallana (Liverpool) » indiquait le quotidien ces derniers jours.