Arsenal : Arsène Wenger rompt le silence sur la polémique Wilshere !
La rédaction

Après la nouvelle polémique ayant entouré Jack Wilshere, Arsène Wenger a réagi et s’est dit prêt à discuter avec son joueur. L’entraîneur français souhaite faire toute la lumière sur ce qu’il s’est passé.

Jack Wilshere s’est de nouveau retrouvé dans la tourmente cette semaine. Le milieu international anglais a été aperçu sur une photo, une cigarette à la bouche, dans une piscine de Las Vegas, où il passe ses vacances. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il est rappelé à l’ordre pour son comportement en dehors du terrain. Déjà en novembre, il avait été pris en flagrant délit en train de fumer et Arsène Wenger avait vivement condamné son attitude. 

« NOUS PARLERONS CETTE SEMAINE »

Et l’Alsacien s’est de nouveau exprimé suite au nouvel excès de son joueur. Il a assuré qu'il comptait bien s'entretenir avec le jeune milieu de terrain pour faire le point sur son comportement : « Je n’ai pas parlé avec lui donc c’est très difficile de commenter cela. Je sais ce que l’on peut faire dire aux images. (…) Nous parlerons cette semaine. Je ne suis pas profondément inquiet mais je veux juste savoir ce qu'il s’est passé », a expliqué l’entraîneur des Gunners dans des propos relayés par leDaily Mail

LE DÉRAPAGE DE TROP ?

Lors du premier dérapage de Jack Wilshere, Arsène Wenger avait avertit son joueur qu’il mettait en danger sa réputation. C’est cette fois-ci sa place au sein de l’effectif londonien qu’il pourrait également mettre en danger, surtout en cas d’arrivée d’un joueur supplémentaire à son poste (Sami Khedira '). L’«affaire» Wilshere a fait grand bruit outre-Manche et José Mourinho n’a pas manqué de s’exprimer lui aussi sur le sujet. « Je ne pense pas que si un joueur fume une cigarette ou un cigare avec des amis, l’été, lorsqu’il ne s’entraîne pas, cela affecte ses performances. Ce qui est affecté, c’est qu’un gamin chez lui va dire que si un grand joueur de foot fume, il peut fumer et que ce n’est pas un problème. (...) Tout ce que les joueurs font ou portent, ça fait partie de la vie des enfants. S’ils fument, les enfants vont peut-être se dire qu’ils le font souvent et vont faire probablement la même chose », a déclaré le Portugais. 

Articles liés