Mercato : Après son transfert au PSG, il passe aux aveux
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a rapatrié Nordi Mukiele qui évoluait depuis trois ans au RB Leipzig. Mais surtout, l'ancien Montpelliérain a fait son retour dans sa région natale puisqu'il est originaire de la Seine-Saint-Denis. Conscient du risque que représente le fait de vivre proche de son entourage, Nordi Mukiele reconnaît qu'il a hésité. 

En quête de renforts défensifs, notamment afin d'offrir une doublure à Achraf Hakimi, le PSG a obtenu le transfert de Nordi Mukiele qui a fait son retour en Ligue 1 trois ans après avoir quitté Montpellier pour rejoindre le RB Leipzig. Et le natif de Montreuil, en Saine-Saint-Denis, a même fait son retour dans région d'origine. Mukiele se rapproche donc de son entourage, mais il avait conscient que ce n'était pas nécessairement la bonne solution. C'est la raison pour laquelle, il révèle avoir hésité pour son transfert.

«Un choix difficile mais réfléchi»

« C’est presque ma ville maintenant (sourire), puisque je serais régulièrement ici. Mais revenir en France, j’étais déjà très content, même si ça n’a pas été un choix facile, puisque je me dis que je vais revenir dans mon confort. Mais ça a été un choix difficile mais réfléchi. Et aujourd’hui je suis très content du choix que j’ai fait étant donné que le Paris Saint-Germain est un très grand club européen et avec des joueurs de très haut niveau. C’est une étape en plus dans ma carrière, et je suis très content de ce choix-là, et surtout de revenir à Paris », confie-t-il dans une interview accordée à  My Journey to Paris, pour les médias du PSG.

«C’était bizarre d’être à Paris»

« Ils étaient tous contents. Franchement, tout le monde était content que je sois revenu à Paris. Mais mes premiers jours ont été un peu bizarres. C’était bizarre d’être à Paris, de me dire que je vais m’entraîner chez moi, que je pourrais voir régulièrement ma famille et mes amis. Et le premier jour je ne réalisais pas vraiment, mais fur et à mesure j’ai réalisé que j’étais ici. Et j’ai beaucoup progressé, j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Aujourd’hui, je suis très content de mon choix, et d’être ici », ajoute Nordi Mukiele.

Articles liés