Membre de la famille royale et proche de l'émir du Qatar, Khalid Faleh Al Thani serait sur le point de racheter la Sampdoria. Après avoir mis la main sur le PSG, l'état continue d'investir dans le football européen. Les deux parties règlent les ultimes détails. Avocat de Nasser Al-Khelaïfi, Grégoire Mangeat serait impliqué dans ces négociations.
Après le PSG en 2011, le Qatar serait tout proche de s'offrir un autre club européen. Championne de Serie A en 1991, la Sampdoria serait sur le point de passer sous pavillon qatari. Selon ANSA, le projet de reprise serait mené par Khalid Faleh Al Thani, membre de la famille royale et proche de l'émir. Les négociations auraient débuté entre les deux parties comme le confirme la presse italienne. Dans ce dossier, on retrouve les noms de Francesco Di Silvio, un producteur de films italiens, mais aussi celui d'un proche de Nasser Al-Khelaïfi, actuel président du PSG.
PSG : Al-Khelaïfi au cœur d’un scandale, le PSG sort du silence https://t.co/UYnVI22CFC pic.twitter.com/WVe12OiNTR
— le10sport (@le10sport) September 29, 2022
L'agent d'Al-Khelaïfi impliqué dans les négociations ?
Selon les informations d'Il Secolo XIX, Grégoire Mangeat serait impliqué dans ce dossier et traiterait avec la direction de la Sampdoria des aspects contractuels. Ce dernier est l'avocat de Nasser Al-Khelaïfi depuis maintenant plusieurs années. Cette présence illustre les liens étroits entre l'actuel dirigeant du PSG et la famille royale qatarie.
Le Qatar en passe de racheter la Sampdoria ?
Selon plusieurs sources, les discussions vont dans le bon sens. Il y a quelques jours, le journaliste espagnol Edu Aguirre a annoncé que la Sampdoria devrait bien changer de propriétaire dans les prochains jours. La famille Al-Thani aurait même payé une première tranche pour l'achat du club selon la presse italienne.
Un deal bouclé dans les prochains jours ?
Proche de Khalid Faleh Al Thani, Francesco Di Silvio a annoncé que le deal devrait être bouclé dans les prochains jours, possiblement au début du mois d'octobre. « Entre le 7 et le 10 octobre, nous clôturerons l'opération » a confié cet homme qui négocie pour le compte du cheikh qatari. La prise de contrôle du Qatar est loin d'être terminée puisque l'émir envisagerait aussi de s'offrir un club espagnol selon Edu Aguirre. Affaire à suivre...