Lié au PSG jusqu'en juin 2027, Neymar n'est plus en odeur de sainteté au sein de la capitale française. Son départ lors du prochain mercato estival serait espéré en interne, notamment par Kylian Mbappé. Mais le pessimisme est présent dans ce dossier, alors que l'état physique de l'international brésilien empire d'année en année.
La saison de Neymar a pris fin le 19 février dernier. Touché à la cheville lors d'une rencontre face au LOSC, l'international brésilien a décidé de passer sur le billard. Opéré au Qatar, il se remet doucement et se projette déjà sur la prochaine saison. Mais sous quel maillot ? Malheureux au début de son aventure au PSG, Neymar n'a, aujourd'hui, pas l'intention de changer d'air. Pourtant, au sein du club parisien, plusieurs voix s'élèvent pour réclamer son transfert en fin de saison, à commencer par Kylian Mbappé.
Le PSG contacte un entraîneur, la folle proposition est révélée https://t.co/u8gDPMXdug pic.twitter.com/cZ1ZgnOogm
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Mbappé espérait la vente de Neymar l'année dernière
Au moment de sa prolongation en mai dernier, Kylian Mbappé s'était vu promettre le départ de certains joueurs, et notamment celui de Neymar. Un transfert, qui aurait permis au joueur français de devenir l'unique visage du projet parisien. Malheureusement pour Mbappé, Neymar est resté en France, faute d'acheteur.
Le PSG veut le vendre, mais...
Selon les informations du Parisien, le PSG a toujours pour ambition de se séparer de Neymar en fin de saison. Mais plusieurs obstacles se présentent dans ce dossier, à commencer par la rémunération du joueur. Peu d'équipes en Europe ont la capacité de supporter le salaire du Brésilien (2,1M€ par mois), mais aussi de verser le prix réclamé par le PSG dans ce dossier. Par ailleurs, le quotidien souligne l'état physique inquiétant de Neymar. Fragilisé au niveau des chevilles, le joueur de 31 ans est loin d'être fraguant. A tel point que certains au sein du club parisien estiment qu'un transfert de Neymar pourrait passer à la trappe après la visite médicale. Autrement dit, le PSG serait condamné à le conserver jusqu'au terme de son contrat (2027), à moins d'une décision radicale.