Alors que les discussions sont en cours depuis plusieurs mois, comme annoncé par le10sport.com, le PSG attend d’être fixé pour la prolongation de Lionel Messi. La formation parisienne est la seule à être concrètement passée à l’action dans le dossier, mais l’Argentin aurait fixé ses conditions avant d’apposer sa signature sur un nouveau bail.
Auréolé d’un titre de champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi n’a pas l’intention de filer en pré-retraite à 35 ans. L’attaquant arrive à la fin de son engagement avec le PSG et voit son avenir s’inscrire en pointillé, alors que le club de la capitale souhaitait renouveler son bail. Les premières démarches ont été entamées il y a plusieurs mois comme vous l’avait indiqué le10sport.com, mais depuis, le dossier traîne. La faute aux exigences de Messi.
Stupeur au PSG, l’avenir de Lionel Messi en passe d’être réglé https://t.co/1UklZLaQxD pic.twitter.com/EW6gfzG2s6
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Messi sur le départ
Alors que la perspective d’un retour au FCBarcelone fait grand bruit depuis plusieurs jours, LionelMessi pourrait encore prolonger au PSG, bien que la probabilité que cela se produise ait fortement diminué au fil du temps. Selon L’Equipe, l’Argentin n’envisage pas de revoir son salaire à la baisse, premier point de désaccord, mais attendrait également d’obtenir des garanties sur la saison à venir, avec l’identité de l’entraîneur en place et les joueurs ciblés sur le mercato.
Pas de prolongation, Messi attend des garanties
Présent dans l’émission El Chiringuito, DaríoMontero confirme la tendance. « Messi n'a pas signé le contrat car il veut d'abord connaître le projet sportif », précise le journaliste. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire pour conserver son numéro 30.