Mbappé - PSG : Un coup de théâtre signé Macron ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Deux ans après lui avoir demandé de rester en France, Emmanuel Macron pourrait-il faire changer d'avis Kylian Mbappé, qui a annoncé son départ au PSG ? Sur cette question, Daniel Riolo est catégorique. Selon le chroniqueur de l'After Foot sur RMC, la décision du joueur est ferme et personne n'arrivera à le faire reculer.

Cette année, le feuilleton Kylian Mbappé ne s'est pas étiré jusqu'au mois de mai. Il y a deux ans, il a fallu attendre la fin de la saison pour connaître la décision du joueur. Après avoir envisagé un départ vers le Real Madrid, l'international français avait finalement prolongé son contrat après avoir reçu de nombreuses pressions, notamment de la part de l'Etat. Emmanuel Macron lui avait demandé de rester au PSG afin de participer au rayonnement de la France. Finalement, Mbappé a accepté de prolonger son contrat de deux ans, et pas une année de plus.

« L'épisode Macron a été surestimé »

Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Mbappé ne signera pas de nouveau contrat. Le joueur a annoncé son départ à Nasser Al-Khelaïfi ce mardi, juste avant la rencontre de Ligue des champions face  la Real Sociedad. Confronté à l'exil de l'une des stars du sport français, Emmanuel Macron pourrait-il décrocher son téléphone pour passer un coup de fil à Mbappé ? « L'épisode Macron a été surestimé. Le président lui a demandé de rester en France il y a deux ans, mais je ne sais pas si cette suggestion a été décisive » a confié Daniel Riolo dans les colonnes d'AS, avant de préciser que le choix du joueur était définitif.

Pour Macron, ce serait peine perdue

« En fin de compte, les décisions sont prises par lui et sa famille, en particulier sa mère. Cette fois-ci, même Macron ne pourra pas le convaincre de la décision qu'il a prise. Il en est sûr à 100 % » a confié Riolo ce jeudi. 

Articles liés