En 2022, le président de la République française a semble-t-il eu un impact décisif sur la décision de Kylian Mbappé de finalement prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Cette fois-ci Emmanuel Macron n’aurait rien tenté en ce sens, mais il semble tout de même avoir essayé d’arranger les choses autour de ce qui semble être un départ annoncé de la star parisienne.
On devrait assister aux derniers matchs de Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG. Après sept saison, l’attaquant de 25 ans aurait décidé de changer d’air et en Espagne, le Real Madrid semble prêt à l’accueillir les bras ouverts. Un coup dur pour le projet parisien, mais également pour toute la Ligue 1.
Mercato : Le PSG déjà menacé pour son futur crack ? https://t.co/18uJLk1Mfh pic.twitter.com/L4cRBIaXmQ
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Une Ligue 1 sans Mbappé
Car le Championnat français va perdre gros avec le départ de Mbappé, surtout en cette période de renégociation des droits de diffusion pour les cinq prochaines saisons ! Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel, visait près d’un milliard d’euros… mais tous les spécialistes s’accordent pour dire qu’il aura déjà du mal à dépasser les 624M€ actuels.
Macron aurait tenté sa chance avec l’émir du Qatar
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Emmanuel Macron aurait tenté d’arranger la situation. S’il ne semble aucunement avoir tenté de convaincre Kylian Mbappé de revenir sur sa décision, le président de la République française aurait tout de même évoqué le sujet des droits de diffusion de la Ligue 1 avec Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar propriétaire du PSG ainsi que de beIN Sports. Les deux se sont en effet rencontrés lors d’un dîner officiel à l’Élysée, à la fin du mois de février dernier.