Kylian Mbappé a fait parler de lui ces derniers jours. A un an de la fin de son contrat avec le PSG, le joueur français a décidé de ne pas lever l'option lui permettant d'étirer son bail jusqu'en 2025. Pour Rolland Courbis, Mbappé manque de respect à la direction du PSG et notamment à l'émir du Qatar, qu'il a décidé d'interpeller sur RMC.
Depuis le 13 juin dernier, le feuilleton Kylian Mbappé est revenu au premier plan. Le joueur de 24 ans a refusé d'étirer son bail jusqu'en 2025, ce qui a provoqué un conflit avec le PSG. Très remontée, la formation parisienne aurait lancé un ultimatum à sa star : soit il prolonge soit il part cet été. De son côté, Mbappé semble avoir déjà fait son choix.
Mbappé - Neymar : Le PSG va prendre un gros râteau sur le mercato https://t.co/4iIch3pO6g pic.twitter.com/Cmi3n8T8kW
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Mbappé se projette à Paris
« Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid, assure Mbappé. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine. » avait-il déclaré à la Gazzetta Dello Sport. Pour Rolland Courbis, l'attitude de l'international français pose problème. Selon lui, l'émir du Qatar doit se montrer plus ferme avec Mbappé.
Courbis interpelle l'émir du Qatar
« Je pense que Mbappé ne se rend pas compte de ce qu’il est en train de faire. Mbappé est imprudent car il n’a aucune certitude, mais si l’émir pète un boulon il lui dira : « Tu t’es trompé de décideur, c’est nous qui décidons. Tu ne penses pas que tu vas jouer pendant un an et nous dire au revoir ! Si c'est ça ton idée, fais une réunion avec ta famille, car tu ne vas plus jouer une minute au Paris Saint-Germain ! » » a lâché Courbis sur les antennes de RMC.