Alors que l’équipe de France disputera l’Euro 2024 l’été prochain, Kylian Mbappé a également un autre objectif en tête. En effet, l’attaquant du PSG n’a jamais caché son envie de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 avec les Bleus. Interrogée à ce sujet, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, aimerait qu’il puisse y prendre part, tout comme Antoine Griezmann.
Après la finale de Coupe du monde perdue face à l’Argentine le 18 décembre dernier, il ne faudra pas attendre très longtemps avant de revoir l’équipe de France disputer une grande compétition internationale. Dans seulement un an aura lieu l’Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne, avant de laisser la place quelques jours plus tard aux Jeux olympiques de Paris 2024.
PSG : Zidane envoie un énorme message à Mbappé, Messi va enrager https://t.co/UFC3BbN8Jv pic.twitter.com/SaXwyObXnd
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
Mbappé veut faire les Jeux olympiques
Une compétition que Kylian Mbappé veut disputer, comme il l’a récemment rappelé en conférence de presse : « J'ai toujours dit que c'était un rêve pour moi de jouer les Jeux olympiques, mais j'ai aussi dit que je ne forcerai pas, que je serai à la disposition du club car ce n'est pas une compétition FIFA. Si je peux y participer, ce sera avec grand plaisir, mais si je n'ai pas cette possibilité, tant pis. » Dans un entretien accordé à Ouest-France, il a été demandé à Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, si elle souhaitait que Kylian Mbappé participe aux Jeux olympiques avec l’équipe de France.
« L’avoir, ainsi qu’Antoine Griezmann, serait extraordinaire »
« Il est impossible de répondre non à cette question. Il est une telle source d’inspiration, de fraîcheur. L’avoir, ainsi qu’Antoine Griezmann, serait extraordinaire. Il faut que la Fédération française de football gère ça avec habileté. Nous avons besoin d’avoir de tels champions aux JO, comme Antoine Dupont au rugby à 7. Il faut que la jeunesse puisse les admirer, comme beaucoup d’autres dont Victor Wembanyama en basket, Léon Marchand en natation, Pauline Ferrand-Prévot en VTT ou Clarisse Agbegnenou en judo. Cette dernière, qui a donné naissance à une petite Athéna puis est revenue au plus haut niveau, est un exemple pour les athlètes qui ont envie de maternité en gardant la foi pour une carrière sportive », a déclaré Amélie Oudéa-Castéra.