Malgré son échec en 2022, le Real Madrid est toujours positionné sur Kylian Mbappé, dont le bail avec le PSG arrive à expiration au terme de la saison. Deux ans plus tard, le club merengue croit en ses chances, mais avec une nouvelle offre revue à la baisse, Florentino Pérez s’estimant en position de force.
Si l’on en croit les dernières tendances, Kylian Mbappé vit actuellement ses ultimes instants au PSG après sept saisons passées près du Parc des Princes. Le Real Madrid tiendrait en effet la corde pour accueillir l’international français après avoir connu plusieurs échecs. Au printemps 2022, la formation espagnole s’attendait déjà à sortir gagnante du dossier avant de connaître une énorme déconvenue avec la prolongation de Mbappé. Ce qui n’a finalement pas empêché Florentino Pérez de revenir à la charge cette année, mais avec une offre différente.
Mbappé - Haaland : C’est la panique au Real Madrid ! https://t.co/1imkAle0xb pic.twitter.com/8tF7BhhrTz
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
L’offre inférieure du Real Madrid à Kylian Mbappé
Selon RamónÁlvarezdeMon, le Real Madrid a en effet décidé de formuler une offre inférieure à celle envoyée en 2022, estimant que la situation avait évolué. « Je sais que le Real Madrid a fait une proposition inférieure à celle de 2022. En 2024, ils ont une autre situation, non seulement deux années se sont écoulées, et ils ont Camavinga, Vinicius, Rodrygo, qui sont champions d'Europe. Ils ont signé Bellingham, Endrick va arriver. C'est une équipe pleine de stars », a expliqué le journaliste espagnol sur sa chaîne YouTube.
Un accord en vue ?
De nombreux points sont à régler entre le Real Madrid et Kylian Mbappé : « Je n'ai pas confirmé à 100 % qu'il y avait un accord signé ou définitif. J'ai la confirmation qu'il y a des négociations ou qu'il y en a eu. Le Real Madrid a donné des chiffres et je n'ai pas confirmé s’ils ont été acceptés par Mbappé et son équipe. Il y a quatre choses qui peuvent être négociées avec un contenu économique : le salaire de Mbappé, la prime à la signature, les droits d'image et les commissions pour les représentants de Kylian Mbappé. Sur ce dernier point, je sais qu'il y a des différences relativement importantes et significatives. »
« Ils ont une marge de manœuvre »
Si le RealMadrid pourrait faire un effort, difficile en revanche d’imaginer FlorentinoPérez répondre à toutes les exigences de la star parisienne. « Au-dessus de la volonté de signer Mbappé, il y a le maintien de la santé financière et de la grille des salaires au Real Madrid, explique RamónÁlvarezdeMon. Il y a eu deux réunions physiques et je pense que les deux parties sont condamnées à se comprendre. Ils ont une marge de manœuvre car le Real Madrid peut se permettre d'augmenter son offre ».