Kylian Mbappé est une piste de longue date du Real Madrid. Par trois fois, le club merengue a manqué son coup avec le Français. En 2017, le Real Madrid n’a pas simplement vu la star du PSG lui passer sous le nez… Explications.
A l’été 2017, le RealMadrid venait de remporter son deuxième titre coup sur coup en Ligue des champions. Un troisième allait être attribué un an plus tard au club merengue, moment du départ de sa légende CristianoRonaldo. Afin de se préparer à l’après-Ronaldo, le comité de direction du RealMadrid avait tenté en août 2017 de recruter l’étoile montante du football français qu’était KylianMbappé à l’AS Monaco.
Kylian Mbappé a planté le Real Madrid en 2017…
Finalement, malgré un forcing auprès de l’ASM et du clan Mbappé, celui qui allait devenir champion du monde un an plus tard faisait le choix de s’engager en faveur du PSG. Un camouflet pour le RealMadrid qui s’est planté à deux autres reprises pour KylianMbappé en 2021 et 2022. Et en 2017, une autre décision forte, a empêché le RealMadrid de recruter une référence du football européen à son poste.
Surprise, Mbappé réclame une star au PSG https://t.co/iHZfby1P2M pic.twitter.com/hnLuNzbwlO
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
...le club a snobé Haaland le même été
C’est en effet ce que révèle Marca ce mardi. ErlingBrautHaaland aurait pu débarquer au RealMadrid bien avant de signer au RBSalzbourg, au BorussiaDortmund et à ManchesterCity où il flambe. En 2017, le club merengue aurait coché son nom sur sa short-list. Néanmoins, contrairement au dossier Mbappé, c’est le RealMadrid qui a cette fois-ci décidé de ne pas boucler le transfert en raison de son choix de se mettre d’accord avec Vinicius Jr qui débarqua un an plus tard. Le RealMadrid souhaitait attendre un peu de voir l’éclosion d’Haaland d’après Marca, mais depuis, la Casa Blanca n’a plus vraiment eu l’occasion d’attirer le Norvégien.