Mbappé lâche une bombe, c’est la panique au PSG
Pierrick Levallet

En mai 2022, Kylian Mbappé prenait une décision importante pour la suite de sa carrière. L'international français acceptait de prolonger au PSG jusqu'en 2024, avec une année supplémentaire pour rester jusqu'en 2025. Toutefois, la star de 24 ans refuserait de lever cette option pour le moment, ce qui aurait semé un vent de panique au PSG à l'approche du mercato.

Si le PSG a fini par être sacré champion de France ce samedi soir après le match nul contre le RC Strasbourg (1-1), la saison est très loin d’être une réussite pour autant. Le club de la capitale a été éliminé de la Coupe de France par l’OM, et a surtout vécu un nouveau fiasco en Ligue des champions. Les hommes de Christophe Galtier se sont en effet inclinés face au Bayern Munich dès les huitièmes de finale de la coupe d’Europe. Et cette nouvelle débâcle pourrait bien être la goutte de trop pour Kylian Mbappé.

Mbappé refuse de prolonger jusqu'en 2025

Sous contrat jusqu’en juin 2024, la star du PSG dispose d’une option pour étendre son bail jusqu’en 2025. Mais récemment, L’Equipe a révélé que le capitaine des Bleus n’avait pas donné une réponse favorable à l’idée d’allonger son engagement d’une année supplémentaire pour le moment. L’avenir de Kylian Mbappé serait donc plutôt incertain au PSG. Son futur reste en suspens, et cela ne plaît pas vraiment au champion de France.

Le PSG est dans tous ses états 

Comme le rapporte SPORT, la situation autour de Kylian Mbappé mettrait en ébullition le mercato du PSG. Avec le refus de l’international français de prolonger jusqu’en 2025, le club de la capitale pourrait se décider de le vendre afin d’éviter qu’il ne parte pour rien en 2024. Mais la direction parisienne pourrait également tenter le pari risqué de le conserver jusqu’à la fin de son contrat, en espérant le convaincre d’étendre son engagement avant qu’il ne soit trop tard. Dans tous les cas, les récentes nouvelles autour de l’avenir de Kylian Mbappé auraient semé un vent de panique au PSG. À suivre...

Articles liés