Kylian Mbappé ne s'attendait sans doute pas à passer un été si mouvementé avec le PSG. La superstar française a été écartée de l'équipe de Luis Enrique ainsi que de la tournée asiatique à cause de sa situation contractuelle. Le numéro 7, libre de tout bail l'été prochain, voit sa direction vouloir éviter à tout prix un départ sans indemnité de transfert. La réintégration du joueur de 24 ans ferait suite à une promesse auprès de Nasser Al-Khelaifi de ne pas aller au bout de son contrat et partir gratuitement.
Le feuilleton autour de Kylian Mbappé n'en finit plus. Après avoir été mis à l'écart par le PSG pendant de nombreux jours suite à sa volonté d'aller au bout de son contrat, le capitaine des Bleus a été réintégré au groupe de Luis Enrique. Une décision qui n'est pas anodine de la part du club de la capitale et qui aurait fait suite à une promesse de la superstar française auprès du Qatar, propriétaire du PSG, par l'intermédiaire de Nasser Al-Khelaifi.
Un transfert annoncé au PSG, c’est la douche froide https://t.co/ghDBLmy3B4 pic.twitter.com/Vt25DpFTJG
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
«Mbappé a promis à Al-Khelaifi qu'il ne partirait pas sans indemnité pour le PSG»
Sur sa chaine YouTube, le journaliste de MARCARamón Álvarez de Mon a révélé la teneur des discussions entre Kylian Mbappé et le PSG : « Kylian Mbappé a promis à Nasser Al-Khelaifi qu'il ne partirait pas sans indemnité pour le PSG. Il n'ira pas au bout de son contrat jusqu'en 2024 pour partir ensuite gratuitement. Le PSG a ainsi l'esprit tranquille, car s'il ne parvient pas à le convaincre de renouveler son contrat, il pourra le vendre cet été. »
Le Real Madrid dans l'attente
Après avoir vu partir Karim Benzema en Arabie saoudite cet été, le Real Madrid se retrouve sans avant-centre de classe mondiale dans son effectif. La perspective de voir Kylian Mbappé débarquer à l'été 2024 plaît à Florentino Pérez mais celui-ci est également tiraillé par le besoin sportif que relève une arrivée de la superstar française. Le risque de voir le joueur de 24 ans faire faux bond comme à l'été 2022 pourrait-il amener les dirigeants madrilènes à dégainer avant la fin du mercato ?