En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas prolonger pour s’engager avec le Real Madrid. Si cela venait à se confirmer, la question serait désormais de savoir qui pourrait lui succéder. Selon le journaliste Marc Mechenoua, deux profils pourraient être intéressants : Gabriel Jesus et Julian Alvarez.
La fin semble proche entre Kylian Mbappé et le PSG. Depuis plusieurs mois, le choix de l’international français est attendu, à savoir prolonger son contrat ou bien partir librement à la fin de la saison. D’après les informations du journal Le Parisien, c’est désormais acté : le capitaine de l’équipe de France quittera le club en juin prochain pour prendre la direction du Real Madrid.
PSG : La mèche est vendue pour la grande annonce de Mbappé ? https://t.co/QSFJ2lV9jY pic.twitter.com/VRT3HoGeOC
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
Qui pour succéder à Mbappé au PSG ?
En cas de départ de Kylian Mbappé, quel joueur serait le plus à même de lui succéder au PSG ? Selon ESPN, les dirigeants parisiens penseraient à Rafael Leão, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’AC Milan. Interrogé à ce sujet dans un questions/réponses organisé sur le site du journal Le Parisien, le journaliste Marc Mechenoua a donné deux autres pistes qui seraient susceptibles de combler le départ de Kylian Mbappé.
« Je regarderais du côté de Gabriel Jesus ou de Julian Alvarez »
« La réflexion que nous devons avoir n'est pas de se dire : “quel gros nom peut venir remplacer Mbappé ?”. Il faut plutôt se dire quel attaquant sur le marché correspond à ce qu'attend Luis Enrique et à l'animation offensive qu'il compte mettre en place la saison prochaine dans le cas d'un départ de Mbappé. Au regard de ces derniers mois à Paris, un attaquant de pointe doit être bon dans les décrochages, les déplacements sans ballon, le jeu combiné, avoir une qualité technique élevée, en plus d'être un bon finisseur. Si les critères devaient être cela, je regarderais du côté de Gabriel Jesus ou de Julian Alvarez. Mais ce n'est que mon avis », a déclaré Marc Mechenoua.