PSG : La mèche est vendue pour la grande annonce de Mbappé ?
Hugo Chirossel

D’après les informations de plusieurs médias, Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG pour s’engager avec le Real Madrid à partir de la saison prochaine. Il ne manquerait donc plus que l’annonce de l’international français, qui ne devrait pas intervenir tant que le club de la capitale est en lice en Ligue des champions.

Après Lionel Messi et Neymar, partis l’été dernier, le dernier membre de la MNM pourrait lui aussi bientôt faire ses valises. Comme indiqué par Le Parisien, Kylian Mbappé aurait tranché à propos de son avenir. Selon le quotidien régional, l’international français a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG, qui arrive à son terme à la fin de la saison, dans l’optique de s’engager avec le Real Madrid.

Quelle date pour l’annonce de Mbappé ?

Reste désormais à savoir quand Kylian Mbappé communiquera officiellement sur son avenir. D’après ESPN, il pourrait le faire dès la semaine prochaine, avant le huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad. Cependant, pour le journaliste Marc Mechenoua, l’attaquant de 25 ans ne devrait pas s’exprimer tant que le PSG est en course en C1.

« Tant que la campagne européenne n'est pas finie, cette annonce sera un vrai casse-tête »

« Tout porte à croire qu'il ne le fera pas avant le prochain match de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le 14 février. Je pense que cela apporterait beaucoup d'agitation dans un moment où Paris a besoin de sérénité. Surtout que le club de la capitale s'est fait éliminer à ce stade lors des deux dernières éditions… À vrai dire, tant que la campagne européenne n'est pas finie, cette annonce sera un vrai casse-tête comme l'a écrit mon confrère Stéphane Bianchi. Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je trouve qu'en cas de victoire assez large contre la Real Sociedad lors du match aller, il pourrait y avoir une fenêtre de tir », a déclaré Marc Mechenoua, dans un questions/réponses organisé sur le site du journal Le Parisien.

Articles liés