En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son bail, ce qui pourrait pousser le PSG à faire le forcing pour le vendre dans les prochains jours. Néanmoins, l'attaquant français a refusé de négocier avec Al-Hilal, pourtant disposé à lâcher 300M€ pour son transfert. Désormais, le PSG n'aurait plus aucune offre.
PSG - Mbappé : Transfert de folie annoncé, ils vont halluciner https://t.co/9ofb6JVVmv pic.twitter.com/iFEjNXVPLD
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
«Mbappé a décidé de ne pas négocier avec Al
« Je peux confirmer que Kylian Mbappé a décidé de ne pas négocier avec Al Hilal, comme l'avait d'abord annoncé L'Equipe. C'est la décision du joueur à ce jour, donc on verra si ça change ou pas, mais pour l'instant il a décidé de ne pas rencontrer la délégation saoudienne à Paris. Pour rappel, Al Hilal a proposé un salaire garanti de 200 millions d'euros pour une année, des contrats commerciaux et 100 % des droits d'image du joueur, soit un paquet de 700 millions d'euros pour le joueur en une seule saison. C'était une proposition énorme et historique, mais la position de Mbappé aujourd'hui est qu'il ne veut pas s'asseoir et négocier avec un club saoudien, en l'occurrence Al Hilal. Voyons si Al Hilal restera à Paris et essaiera de négocier à nouveau ou de proposer un accord différent, mais des sources estiment que Mbappé veut continuer en Europe », explique le journaliste dans sa chronique pour Caught Offside, avant de poursuivre.
«Aucune négociation concrète»
« Le PSG était prêt à accepter l'offre de 300 millions d'euros d'Al Hilal - une offre record, donc évidemment quelque chose que le PSG accepterait puisqu'il veut vendre Mbappé, mais le joueur a dit non. Le PSG reste 100% convaincu que cela se produit parce que Mbappé a un accord avec le Real Madrid pour les rejoindre en tant qu'agent libre à l'été 2024 - ils pensent que c'est le seul mouvement qu'il veut. Nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours et semaines et si le Real Madrid essaiera d'anticiper la transaction. Il est très important de dire les choses jour après jour et moment après moment, plus que de prédire l'avenir car personne ne le sait, pas même le PSG. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres négociations concrètes malgré les liens avec de nombreux clubs », ajoute Fabrizio Romano.