Ce samedi, le PSG a officialisé le départ de Gabriel Moscardo au SC Braga sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Le Brésilien tentera d’emmagasiner du temps de jeu au Portugal, pour peut-être revenir un jour à Paris et imiter Marquinhos, qu’il décrit comme l’un de ses modèles avec le milieu de terrain de Manchester United, Casemiro.
En janvier 2024, le PSG s’était offert les services d’un crack brésilien du nom de Gabriel Moscardo. Blessé au pied, le milieu de terrain était resté dans son club du Corinthians jusqu’à la fin de la saison avant de débarquer à Paris lors de l’été. Mais il n’a pas réussi à y faire son trou et il a donc rejoint par la suite le Stade de Reims sous la forme d’un prêt.
Moscardo rejoint Braga
Le prêt de Gabriel Moscardo à Reims est donc terminé, mais le Brésilien ne va pas rester au PSG. En effet, le club de la capitale l’a prêté sans option d’achat au SC Braga au Portugal. Le joueur de 19 ans tentera d’accumuler du temps de jeu, pour enfin lancer sa carrière en Europe.
Moscardo et l’exemple Marquinhos
À la suite de sa signature au SC Braga, Gabriel Moscardo a répondu à quelques questions pour le site officiel de sa nouvelle équipe. Le milieu de terrain a notamment dévoilé les joueurs qui l’inspiraient et il a cité Casemiro, mais également le capitaine du PSG, Marquinhos. « Il (Casemiro) a tout gagné ces dernières années, il est également passé par le Portugal et a fait une excellente saison ici. J'espère suivre ses traces, intégrer un jour la sélection brésilienne et remporter de grands championnats européens. Je prends également pour exemple Marquinhos, du PSG et de la sélection. Ce sont deux références pour moi et j'espère un jour atteindre leur niveau. » Les dirigeants parisiens espèrent sans doute que Moscardo marchera dans les pas du défenseur central, qui est devenu une vraie légende du PSG.