Alors que Jacques-Henri Eyraud n'a toujours pas désigné le successeur d'Andoni Zubizarreta, Daniel Riolo avance le nom d'Habib Beye pour le poste de directeur du football.
C'est l'urgence du moment à l'Olympique de Marseille. Voilà un mois qu'Andoni Zubizarreta est parti et n'a pas été remplacé. Une situation délicate puisque le club phocéen se retrouve sans directeur sportif alors que le mercato franco-français a ouvert ses portes depuis le 8 juin. Jacques-Henri Eyraud a pourtant rapidement annoncé s'être mis en quête d'un nouveau dirigeant aux fonctions élargis qui aurait le rôle de directeur du football. Dans cette optique, Olivier Pickeu fait beaucoup parler, mais Daniel Riolo ne croit pas à cette piste et verrait bien HabibBeye débarquer.
«Habib Beye a le profil»
« Donc Pickeu a le profil pour être Head of Football de l’OM ? Pfff, quand même… Passer d’Angers à l’OM… Pickeu est un nom qui est sorti. Mais Eyraud et Pickeu n’ont jamais parlé, pourquoi c’est sorti alors ? C’est juste parce que le mec est sur le marché, donc il y a des journalistes qui font des propositions ? Un ex-joueur de l’OM avec un profil de directeur sportif ? Je ne vois pas… Il faut que le mec ait des réseaux, qu’il connaisse le métier. Ce n’est pas un poste bidon que l’on donne à n’importe qui. Ça ne s’invente pas de devenir directeur sportif. Sauzée, il est commentateur TV. Habib Beye ? Il passe ses diplômes. Lui, il a le profil pour être ‘Tête du Football’. Il a envie de l’être, c’est son rêve de l’être, surtout à Marseille. Il veut plus être ‘Tête du Football’ qu’entraîneur. Être manager, il kifferait, donc pourquoi il ne se place pas ? », s'interroge Daniel Riolo au micro de RMC Sport.