Luis Enrique arrive au PSG, un joueur jubile en interne
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été sur le banc du PSG, Luis Enrique semble déjà faire l'unanimité au sein du vestiaire parisien. Il faut dire que son plan de jeu séduit la plupart des joueurs du club de la capitale, à commencer par Achraf Hakimi, qui paraît particulièrement à l'aise au sein du système du technicien espagnol.

L'arrivée de Luis Enrique a tout changé pour Hakimi

Cependant, même le 3-5-2 de Christophe Galtier n'a pas pu relancer parfaitement Achraf Hakimi. Il finalement fallu attendre l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du PSG cet été pour revoir le meilleur niveau de l'international marocain. Bien que le 4-3-3 ne semblait pas être la meilleure solution pour Hakimi, le technicien espagnol protège parfaitement le natif de Madrid grâce au positionnement défensif à la relance. Skriniar, Marquinhos et Lucas Hernandez s'alignent ainsi en phase de possession pour libérer Achraf Hakimi sur le plan offensif, tout en garantissant l'équilibre du bloc.  

«On sent qu'on est un équipe qui travaille très bien»

Buteur contre le Borussia Dortmund (2-0), Achraf Hakimi s'est d'ailleurs réjoui du schéma de Luis Enrique : « On sent qu'on est un équipe qui travaille très bien. On fait ce que le coach nous demande. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais je pense qu'on montre que l'équipe travaille ».

Articles liés