Longtemps attendu au PSG, Thierry Henry dit tout sur son retour
Alexis Brunet

C'est désormais officiel, Thierry Henry est le nouveau coach des espoirs. L'ancien attaquant aura la lourde tâche de mener son équipe à la victoire finale aux Jeux Olympiques. Mais avant de prendre la tête des jeunes Français, l'entraîneur passé par Monaco avait été cité au PSG, comme possible adjoint de Julian Nagelsmann. Cela aurait pu se faire, mais l’Équipe de France passe au-dessus de tout pour Henry. 

Cet été, le PSG a décidé de changer de coach. Christophe Galtier n'a pas réussi à répondre aux exigences parisiennes, et il a donc quitté le club de la capitale, seulement un an après son arrivée. Pour prendre sa place, Luis Enrique est arrivé. L'ancien entraîneur du FC Barcelone était libre, depuis la fin de son expérience sur le banc de la sélection espagnole.

« L’Équipe de France ne se refuse pas »

Luis Enrique n'était pas le seul à être en lice pour devenir le nouveau coach du PSG. Plusieurs noms étaient sortis à l'époque, dont celui de Julian Nagelsmann. L'Allemand aurait même pu débarquer à Paris avec Thierry Henry comme adjoint. L'ancien joueur d'Arsenal voulait à tout prix retrouver les terrains, mais il a finalement choisi l’Équipe de France, car cela ne se refuse pas, comme il l'a déclaré en conférence de presse. « Je n'étais pas épanoui, j'avais le besoin de coacher. J'ai eu d'autres échéances où j'ai appris, il y a aussi eu la période Covid (avec Montréal), gérer un groupe dans un hôtel pendant quatre mois, sans voir sa famille, ça forge. Quand tu ramènes ça, il faut un moment pour le véhiculer. J'étais bien (comme consultant) mais je n'étais pas épanoui. Peu importe ce qu'il s'est passé au niveau de la carrière, l’Équipe de France ne se refuse pas. »

Thierry Henry va quitter Prime Video

Lors de sa conférence de presse de présentation, Thierry Henry a aussi confirmé qu'il n'allait plus travailler pour Prime Video, comme il avait l'habitude de le faire, notamment le dimanche soir. « Je n'étais pas épanoui (comme consultant), j'aime le terrain. J'attendais une opportunité. J'ai fait ce que j'avais à faire pour rester proche du terrain. Je vais continuer mais pas sur Amazon, ça va être compliqué de suivre les matchs. »

Articles liés