Un amoureux de l'OM a quitté la Canebière cet été. Dimitri Payet a été poussé vers la sortie par ses dirigeants et décidé de terminer sa carrière à Vasco de Gama. Pour renforcer le secteur offensif, un autre enfant du pays a débarqué : Iliman Ndiaye. Mais ses débuts à Marseille ont été jugés insuffisants par Rolland Courbis et Florent Germain.
Dimitri Payet ne finira pas sa carrière à l'OM. Le joueur a été poussé vers la sortie par Pablo Longoria, qui a souhaité tourner la page. Parti à Vasco de Gama, l'international français a vu plusieurs renforts offensifs débarquer sur la Canebière, notamment Iliman Ndiaye. Comme Payet, ce joueur est très attaché à la cité phocéenne, ville au sein de laquelle il a grandi. A terme, Ndiaye pourrait s'imposer comme l'un des chouchous du Vélodrome. Mais comme l'a reconnu Florent Germain, le chemin est encore long.
L’OM prévoit un plan B, un nouveau coup dur tombe https://t.co/pBDNgogZKK pic.twitter.com/JJNZi1r9DT
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
« Certains ont cru qu'il allait remplacer le meilleur Payet de l’époque »
« Ça a été l’un des petits feuilletons de l’été à l’OM. Les supporters marseillais ont suivi e ce dossier de très prés. Peut-être que certains ont cru que ça allait être une star, qui arrivait en numéro 10 et qui, en claquant des doigts, allait remplacer le meilleur Payet de l’époque. Ce n’était pas lui rendre service » a confié le journaliste de RMC lors du podcast de l'After Foot.
« Il faut lui laisser du temps »
Selon lui, Ndiaye doit encore prendre ses marques et s'adapter à un nouveau championnat. « C’est un joueur qui découvre la Ligue 1, il doit prendre ses marques, il faut lui laisser du temps. Il veut tellement bien faire... Je pense qu’il se met une pression immense dans les épaules et ça se voit dans son langage corporel » a déclaré Germain. Ancien coach de l'OM, Rolland Courbis estime, lui aussi, qu'il doit faire mieux. « J’espère que ça va changer parce que l’on va droit dans le mur. Mais ça se voit qu’il est venu pour réussir, mais pour l’instant, c’est compliqué » a-t-il lâché.