Alors qu’il lui restait un an de contrat, Dimitri Payet a finalement quitté l’OM dès cet été. Le Réunionnais a par la suite rebondi au Brésil, à Vasco de Gama, où il s’est engagé pour deux ans. L’ancien Marseillais fait déjà l'unanimité auprès de ses nouveaux coéquipiers, notamment Leo Pelé.
Après la fin prématurée de son aventure à l’OM, Dimitri Payet a pris la direction du Brésil et plus précisément de Vasco de Gama, où il a signé un contrat de deux ans, jusqu’en juin 2025. Le Réunionnais a dû patienter un peu avant de faire ses débuts, qu’il a pu effectuer dimanche contre Bahia (1-1).
Le nouveau crack de l’OM raconte son transfert https://t.co/Mq55NAvEgN pic.twitter.com/wQgj7QbaTd
— le10sport (@le10sport) September 5, 2023
Payet a fait ses débuts avec Vasco de Gama
Remplaçant au coup d’envoi, Dimitri Payet est entré en jeu à la mi-temps. Une première satisfaisante pour son entraîneur Ramon Diaz, même si l’ancien joueur de l’OM n’est pas encore à 100%. Il semble en tout cas faire l’unanimité auprès de ses nouveaux coéquipiers.
« Nous sommes tous impressionnés »
« On savait que c’était un grand joueur, mais nous sommes tous impressionnés par son professionnalisme, sa volonté d’apprendre la langue, de s’intégrer. Pour nous, les jeunes joueurs, c’est une chance de le côtoyer au quotidien », a déclaré le défenseur de Vasco de Gama, Leo Pelé, dans des propos relayés par So Foot.