Ali Zarrak a vécu des jours mouvementés en raison de la polémique avec Jean-Pierre Papin. Réaffecté, le bras droit de Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM, fait son trou à Marseille où il a fait une très belle affaire reconnue de tous en coulisses pendant le dernier mercato estival.
Depuis la dernière intersaison, Ali Zarrak fait beaucoup parler de lui, mais pas dans le bon sens du terme. Plusieurs joueurs devenus indésirables aux yeux de Roberto De Zerbi avaient été inclus dans un loft, à l’instar de Chancel Mbemba. Le défenseur congolais avait fait preuve d’insubordination envers Zarrak en l’appelant notamment « cousin ». Une affaire qui avait valu à Mbemba une suspension de 14 jours de salaire.
OM : Un coup de gueule est lâché pour le défendre après le PSG https://t.co/6uOWUeOYqs pic.twitter.com/lsYTZOWxMi
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Zarrak au cœur d’un clash avec Papin après le cas Mbemba
Ces derniers temps, Ali Zarrak a été dans le viseur de Jean-Pierre Papin. La légende de l’OM qui occupe la position d’entraîneur de l’équipe réserve, n’a pas apprécié les directives de celui qui dirigeait jusqu’alors le groupe Pro 2. Papin s’était plaint auprès du service des Ressources Humaines de l’Olympique de Marseille et dans la presse, forçant l’OM à offrir d’autres missions à Zarrak.
Le «moine-soldat» Zarrak a signé le coup parfait pour l’OM
Cependant, en interne, Medhi Benatia n’a pas tari d’éloges au sujet de son bras droit comme L’Equipe l’a rapporté. « C’est un moine-soldat, au boulot du petit matin à tard le soir ». C’est d’ailleurs cet acharné du travail qui a recruté Robinio Vaz pour seulement 200 000€ l’été dernier. Et le crack de 17 ans ferait à présent l’unanimité à Marseille où il est qualifié de grande promesse.