L’OM refuse un transfert, Galtier en profite
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2021, Andy Delort a fait ses valises et a quitté le club de Montpellier. Alors que l’international algérien espérait rejoindre l’OM, Pablo Longoria n’a pas voulu boucler ce transfert. De quoi faire le bonheur de Christophe Galtier. Alors entraîneur de l’OGC Nice, il a sauté sur l’occasion pour faire venir Delort, qui n’a pas hésité pour rejoindre le technicien français.

« Plus de nouvelle de l’OM et j’ai décidé d’aller à Nice »

Devant le choix de l’OM de ne pas recruter Andy Delort, l’OGC Nice en a profité. « Il restait 5-6 jours de mercato et Nice a commencé à comprendre que c’était jouable. Après, plus de nouvelle de l’OM et j’ai décidé d’aller à Nice », a expliqué Delort pour Colinterview.

« Il a fait pencher la balance »

Et si Andy Delort a rejoint l’OGC Nice, c’est aussi en grande partie grâce à Christophe Galtier, alors entraîneur des Aiglons. L’international algérien a ainsi confié : « Je pensais que c’était le moment de partir. Et après il y a Galtier, c’est ça qui a fait que j’ai pris ma décision. Galtier, c’est un mec que j’ai toujours kiffé, j’ai toujours voulu jouer pour lui. Il a fait pencher la balance ». 

Articles liés