L'OM a trouvé son «magicien», il annonce une catastrophe
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Président de l'OM depuis un peu plus de deux ans, après quelques mois dans le rôle de directeur sportif, Pablo Longoria a prouvé sa faculté à renouveler un effectif avec parfois peu de moyens sur le mercato. Néanmoins, Jérôme Rothen n'est pas convaincu par cette méthode et estime que changer autant de joueurs à chaque fois n'est pas la bonne solution.

«Je ne pense pas que ça fonctionnera»

« Je ne pense pas que ça fonctionnera. Il y a trop d'incertitudes quand tu reformes un groupe comme ça chaque année, que tu ne t'identifies pas assez à certains joueurs qui peuvent rester pendant X années dans un club. C'est important d'avoir des repères, que ce soit les dirigeants, l'entraîneur, les joueurs ou les supporters », explique l'ancien joueur du PSG au micro de Rothen s'enflamme sur RMC, avant de poursuivre.

«Et le magicien Pablo Longoria ne peut pas fonctionner à chaque fois»

« Quand tu commences une saison et que t'es même pas certains que les mes qui brillent ou qui ne brillent pas finissent la saison ou reparte sur une autre, je pense que ça peut poser problème. Pour l'instant, on en parle pas trop de cette méthode là, parce que les résultats sont là et que l'OM est dans ses standards, c'est-à-dire qualifié directement pour la Ligue des champions, mais malgré tout, l'OM doit s'inscrire dans la durée. A chaque fois tu ne seras pas un magicien. Et le magicien Pablo Longoria ne peut pas fonctionner à chaque fois », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés