L’OM a trouvé «l’entraîneur idéal»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d’un nouvel entraîneur, l’OM s’activerait pour recruter Christophe Galtier, libre depuis son départ du PSG. Un profil qui fait grandement parler du côté de la Canebière, mais Eric Di Meco, il n’y a aucun doute à avoir. L’ancien Stéphanois est «l’entraîneur idéal» pour assurer la succession de Marcelino à l’OM.

Galtier à l'OM, Di Meco valide

« Imaginons. On prend la carrière de Christophe et on enlève le passage au PSG: c’est le candidat idéal, le candidat naturel. Ce n’est pas un hasard si l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Il connaît la Ligue 1, il connaît ce club, il connaît les joueurs… Là, il faut aller vite, on sort d’une semaine particulière. Les semaines qui arrivent vont être importantes donc il faut être performants tout de suite », confie l’ancien défenseur de l’OM au micro de RMC Sport, avant de poursuivre.

«Quand on prend un entraîneur marseillais...»

« On a vu Marcelino, on n’a pas très bien compris ce qu’il voulait et les joueurs ont avoué qu’ils ne comprenaient pas ce qu’il voulait faire. Donc ce n’est pas pour faire venir encore un autre entraîneur qui ne connaît pas le championnat. Oui, tu ne peux pas gommer ce passage au PSG qui est dans la tête de certains. Mais tu ne peux pas revendiquer que le club est à la main de dirigeants qui s’entourent de leurs amis, qui tournent le dos aux Marseillais, et quand on prend un entraîneur marseillais... », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés