Auteur d'une saison éblouissante, Alexis Sanchez était rapidement entré dans le cœur des supporters marseillais. Mais à la suite de plusieurs désaccords, le Chilien n'avait pas prolongé et l'OM s'était donc tourné sur Pierre-Emerick Aubameyang pour le remplacer. Après des premiers mois compliqués, le Gabonais marche sur l'eau en ce moment et son bilan parle pour lui. Pour Bixente Lizarazu, il a même fait définitivement oublier Sanchez.
Lors du mercato estival, l'OM a jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang, nouvelle tête d'affiche de son attaque pour tenter d'oublier Alexis Sanchez. Le Gabonais, à l'instar de ses coéquipiers, a connu une première partie de saison compliquée avant de revenir en trombe récemment, notamment depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset. Son bilan est remarquable.
L’OM humilie Marcelino, Gasset prend une décision radicale https://t.co/EjZWvddIhG pic.twitter.com/vZTPIBC7Nu
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
Les statistiques impressionnantes d'Aubameyang
En 36 matchs disputés avec l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang compte déjà 21 buts pour 8 passes décisives, soit trois buts de plus qu'Alexis Sanchez à la fin de son aventure marseillaise. « C'est un grand joueur, une très bonne personne, et un buteur. Il aime, comme tous les grands attaquants, il aime des situations de jeu. Il aime se placer à certains endroits et c’est là qu’on le met », confiait d'ailleurs Jean-Louis Gasset à son sujet il y a trois jours. Ce rendement exceptionnel pousse Bixente Lizarazu à dire que le Gabonais a réussi à faire oublier son homologue chilien.
«Il a fait oublier Alexis Sanchez»
« C’était pas facile, il y a toujours une pression sur le grand attaquant à Marseille. Passer derrière Alexis Sanchez ce n’était pas facile car il avait séduit Alexis Sanchez avec sa grinta. On s’aperçoit qu’en terme de statistiques, il est plus performant que Sanchez et surtout depuis l’arrivée de Gasset, on a l’impression qu’il est dans une position qu’il lui convient encore mieux, dont encore plus efficace. Et donc il a fait oublier Alexis Sanchez », a déclaré le champion du monde 98 dans Téléfoot ce dimanche.