Remplaçant au début du Mondial, Julian Alvarez a fini par gagner sa place dans le onze de Lionel Scaloni et a grandement contribué au titre de l'Argentine. Recruté par Manchester City, le jeune attaquant argentin aurait pu signer en faveur du Real Madrid il y a quelques années. Les Madrilènes ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes...
Championne du monde, l'Argentine a permis à Julian Alvarez de crever l'écran. Remplaçant d'Erling Haaland à Manchester City, l'Argentin a parfaitement saisi sa chance au Qatar, profitant notamment de la méforme de Lautaro Martinez, pour devenir indiscutable aux yeux de Lionel Scaloni. Sa valeur marchande a totalement explosé et un futur transfert représenterait un investissement colossal pour ses courtisans. Le Real Madrid aurait pu s'éviter tous ces tourments car Alvarez avait effectué un test chez les jeunes madrilènes. Or, il n'avait pas été conservé.
Équipe de France : Deschamps, Zidane… Nouveau coup de tonnerre pour Karim Benzema ? https://t.co/NuFHhohcjl pic.twitter.com/1qxAkdd8Wd
— le10sport (@le10sport) December 25, 2022
Le Real a snobé Alvarez
Durant sa jeunesse, Julian Alvarez est passé du côté de Boca Juniors, rival historique de son premier club chez les pros, River Plate. Le quotidien espagnol AS révèle que son profil avait même tapé dans l'oeil du Real Madrid. En effet, un recruteur espagnol l'avait repéré et lui avait proposé de participer à un tournoi sous les couleurs du Real. Alvarez avait montré de belles choses, grand artisan du succès des jeunes madrilènes sur le Barça en finale du tournoi. Ensuite, il était resté un mois à Valdebebas mais le Real n'avait pas été convaincu. Il avait été prié de retourner en Argentine. Pourtant, il avait même refusé une offre du Barça pour signer au Real.
Le clan Messi voulait Alvarez au Barça
Engagé avec le Real Madrid, Julian Alvarez avait refusé les avances du Barça. A l'époque, le père de Leo Messi avait essayé de convaincre l'entourage d'Alvarez pour qu'il signe en Catalogne. « Jorge Messi, le père de Lionel, m'a appelé. Il nous avait déjà invités à aller à la Masia. L'intérêt venait de Barcelone et c'était flatteur, mais il s'était déjà engagé à voyager pour Madrid » confie le père du joueur à AS. Le successeur de Karim Benzema était tout trouvé.