Le PSG se lâche sur Messi, c’est hallucinant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vivement critiqué ces dernières semaines, Lionel Messi est méconnaissable depuis le retour de la Coupe du monde comme en témoigne sa nouvelle prestation décevante face à l’OL dimanche soir (0-1). Par conséquent, un départ de l’Argentin prend forme, mais Christophe Galtier continue de défendre le numéro 30 du PSG.

Galtier défend Messi

« Je les trouve durs. On attend que Leo et Kylian (Mbappé) débloquent les situations. Leo est notre animateur, donc il tente beaucoup et a automatiquement beaucoup de déchets. Mais autour de Leo, il faut un dépassement de fonction des joueurs. On ne peut pas tout attendre de Leo et Kylian. Leo a tenté et a réussi certaines choses, des décalages ou autres. Mais il a aussi raté des relations techniques avec ses partenaires. Il y avait quand même beaucoup de densité. Ces sifflets sont durs selon moi parce qu’il a beaucoup beaucoup donné sur la première partie de saison. Il a été passeur et buteur en 2023. C’est aussi aux autres de faire plus pour amener plus de danger », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse avant d'en rajouter une couche.

«Je n’ai jamais pensé me priver de lui»

« Quand vous êtes dans une période difficile, Leo est un joueur décisif capable de délivrer le bon ballon ou de marquer sur un coup de génie. En 2023 ? Il a marqué et a été décisif également. Je n’ai jamais pensé me priver de lui. Peut-être faut-il revoir l’animation offensive afin d’amener plus de présence dans la surface adverse », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés