Pour renforcer son attaque, le PSG vise du lourd et voudrait notamment mettre la main sur Harry Kane, mais il ne sera pas facile de boucler le dossier avec la concurrence féroce du Bayern Munich. Réticent à l’idée de lâcher sa star, le président de Tottenham Daniel Levy pourrait de son côté céder dans les prochaines semaines, et les Bavarois se montrent très optimistes.
Comme KylianMbappé, Harry Kane vient d’entrer dans la dernière année de son contrat, et l’international anglais apparaît lui aussi comme l’un des principaux acteurs de ce mercato estival, suscitant notamment les convoitises du PSG qui en a fait sa cible prioritaire pour renforcer son secteur offensif. Mais le BayernMunich est également sur les rangs et apparaît comme le favori pour accueillir HarryKane.
Mbappé écœure Messi, l’incroyable aveu de Deschamps https://t.co/30dzhhdnHj pic.twitter.com/G9Gg4f9HnF
— le10sport (@le10sport) July 15, 2023
« S'il tient parole, on l’aura »
« Il (Harry Kane) a très clairement signalé que sa décision était prise. S'il tient parole, on l’aura, a lâché ce samedi UliHoeness, le président d’honneur du BayernMunich. Karl-Heinz Rummenigge lui parle régulièrement. Il veut jouer en Europe. Tottenham n'y sera pas la saison prochaine, contrairement à notre club. Il a maintenant une autre chance de rejoindre un top club européen. »
Le Bayern confiant, le dossier bouclé début août au plus tard ?
Le BayernMunich ne cache donc pas son intérêt, ni sa confiance dans le dossier HarryKane. Avec raison à en croire les informations de Sky Sport, annonçant que les dirigeants bavarois sont optimistes à l’idée de pouvoir convaincre Tottenham de céder sa star anglaise avant que celle-ci parte libre dans un an. « Levy est intelligent. Nous devons d'abord l'amener à fixer un prix. Il joue la montre. C'est un grand professionnel. Je l'apprécie beaucoup. Mais de l'autre côté (le Bayern), il n'y a pas de gens qui font ça depuis hier. Tottenham devra céder », lâchait UliHoeness samedi à Kicker. Un proche des négociations estime même que le transfert pourrait être réglé d’ici deux à trois semaines. Pour le PSG, le dossier est très mal embarqué.