Barré par la MNM la saison dernière, Hugo Ekitike a vu des nouveaux poids lourds débarquer en attaque lors de ce mercato et un départ semble désormais être devenu une évidence. Mais le Paris Saint-Germain réclamerait près de 30M€ pour le laisser filer et ça ne pousse pas les clubs à passer à l’action, même si certains tentent le coup.
Une petite saison et puis s’en va. Révélation du Stade de Reims il y a deux ans, Hugo Ekitike n’a pas réussi à confirmer au PSG, qu’il a rejoint lors du mercato estival 2022. Avec les arrivées d’Ousmane Dembélé ou encore de Gonçalo Ramos il ne devrait pas avoir plus de place et il a donc tout intérêt à se trouver un nouveau club.
Mbappé fait une promesse au PSG, le Qatar peut rêver https://t.co/jz9N8SvGBv pic.twitter.com/GfnBqJk8pq
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
Ekitike voulait Lens, mais...
L’Equipe avait annoncé que la préférence d’Ekitike allait vers le RC Lens, qui a finalement pris une autre direction en ce mercato estival, en recrutant Elye Wahi. Ainsi, un départ à l’étranger a semblé se précise avec l’AC Milan ou encore West Ham, même si ces derniers jours c’est l’OL qui serait venu aux nouvelles pour l’attaquant du PSG.
La Roma a tenté le coup
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AS Roma aurait tenté un coup de poker avec une offre de prêt sec pour Hugo Ekitike. L’idée romaine était de miser sur le Français juste le temps que Tammy Abraham revienne de sa blessure au genou, sans aucune idée de le garder donc. Cette piste semble totalement compromise, puisque la Roma aurait finalement décidé de miser sur Duvan Zapata de l’Atalanta.