Le PSG lui déroule le tapis rouge, la sanction va tomber
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone est prêt à livrer une belle bataille au PSG pour le coup Ilkay Gündogan. Néanmoins, le club parisien part de trop loin derrière le Barça et même Manchester City comme Pep Guardiola l’a laissé entendre.

Alors que le mercato estival n’a ouvert ses portes, de manière officielle, que le 10 juin dernier, il semblerait que le PSG soit parvenu ou en bonne voie de boucler les coups Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte. En parallèle, la direction du Paris Saint-Germain lorgne Bernardo Silva comme le10sport.com ne cesse de vous le répéter, mais pas seulement.

«On sait que le Barça l'aime depuis longtemps»

A Manchester City, le PSG garderait également un œil sur Ilkay Gündogan dont le contrat chez les Skyblues arrivera à expiration le 30 juin prochain. Son entraîneur Pep Guardiola a évoqué le concurrent direct du PSG : le FC Barcelone. « Je n'en ai aucune idée. Aucune idée. Je ne m'occupe pas de ça, je ne négocie pas le contrat ou les années ou ces choses. Cela ne dépend que des clubs. On sait que le Barça l'aime depuis longtemps, que Xavi l'a appelé de nombreuses fois... ».

«On veut qu'il continue»

Pour autant, Pep Guardiola a affirmé dans des propos rapportés par Marca qu’il avait l’intention de le conserver. Mais Ilkay Gündogan pourrait bien rebondir au Barça, au grand dam du PSG. « Et il sait qu'on l'aime. On veut qu'il continue, c'est un joueur qui a été très, très important pour nous. Si à la fin il décide d'aller à Barcelone, je dirai simplement à Gundo qu'il passera un bon moment ».

Articles liés